Cours compétitions 

 
Dès le portail, trois cavalières enthousiastes, m’annonçaient que Macha organisait dans la piste d’obstacle, un concours de puissance durant la leçon de 16 heures. Ici encore une étape dont elle à le secret sublimer ses élèves en leurs démontrant ce dont ils sont capables et leurs permettre ainsi de progresser dans ce sport exigeant. 
Etant rasé court, coupe d’été oblige, Macha m’avait réservé une place de choix à l’ombre le long du parcours, afin que je ne manque rien du spectacle. J’eu tout le temps de m’installer sur mon podium et de détailler les équipes inscrites: Geraldine, l'ainée montant « Misterblaca », cheval de 10 ans. Lisa la cadette montant « P-Oupla » poney débutant de 7 ans et Clara la benjamine montant « Beautiful » poney de 17 ans avec une belle carrière derrière lui. A la demande de Macha, nos amazones préparèrent leurs montures individuellement aux deux mains. 
En une trentaine de clichés, voici démontré que notre hôte avait encore une fois raison. Ses élèves étaient prêtes. Il suffisait de les convaincre qu’elles en étaient capables...
L’honneur d'ouvrir l’épreuve fut laissé à l’ainée, suivi de la benjamine et pour terminer par la cadette. Le concours commença à la hauteur des 90 cm. et se termina par la victoire de Géraldine avec son cheval à la hauteur des 147 cm., suivie de Clara et Beautiful qui tentèrent avec le sourire mais sans succès cette même hauteur ayant cependant réussi la hauteur précédente des 130 cm. Lisa avec son jeune poney P-Oupla se contentèrent de passer la hauteur des 120 cm. Encore quelques réglages pour la dernière, lui apporteront les outils pour sa fin de saison.   
Impressionnante et superbe leçon démontrant que nos amazones ne cessent de progresser. Au grand désespoir des spectateurs qui en furent quitte avec une sérieuse dose d’adrénaline, la satisfaction et les félicitations de Macha. Challenge réussi par le photographe aussi, les images de ce beau spectacle valent mieux que de longs bla-bla pour immortaliser ce moment.