A propos du Val Clémont

Le conte de fée de la petite fille de 5 ans passionnée qui rêvait…
 
A l’âge 6 ans et demi, elle fit la rencontre de ses premiers amis chevaux au sein d’un poney club. Ces leçons hebdomadaires déclencheront une épopée dont tous les enfants rêvent ou mieux voudraient vivre... 
 
A 12 ans, elle commence à monter les chevaux, ambitieuse et déterminée, elle convaincra ses parents de lui offrir son premier cheval « LITTLE JUMP » avec lequel elle pris des leçons de dressage. 
 
A 16 ans, au sein de la ligue union des cavaliers du sud, elle participe aux épreuves de classe 4, fort de ses résultats elle est sélectionnée en classe 5 par la fédération, pour participer au championnat des amazones à Ghlin. 
 
Sportive acharnée, reconnue partout, elle accumule avec  « Halla » de nombreux résultats. Epinglée dans un article de presse intitulé: « Nos sportifs de demain » elle y est longuement interviewée. Au national military de concours complet de Tongeren, elle est citée par le presse néerlandophone.     
 
Un grand pas est franchi, « ...elle décide que le cheval sera sa profession ». Un rêve de plus, entrer à l’école supérieure d’équitation de Rambouillet. Elle prépare avec l’aide de M. Lucas, l’examen d’entrée qu'elle réussi avec brio « L’éperon d’Or ». Le quota des étrangers admis, lui fermera les portes de cette prestigieuse école.  
 
A 24 ans, faisant fis de ce refus, décide de rester en Belgique et se fixe un nouvel objectif. Ouvrir son propre centre équestre à Corroy-le-Château. Elle y donne ses premières leçons d’équitation et en peu de temps organise un concours hippique national dans ses installations de la ferme de Bertinchamps.
 
Toujours en quête de nouveaux défis, notre passionnée reprendra en compagnie de sa soeur Nathalie avec toujours autant de succès le « Haras d’Ardenelle ».
 
Hier « …elle voulait faire du cheval sa profession » 
Aujourd’hui
elle est brevetée secouriste de la croix rouge, munie du diplôme de cadre sportif en sports équestres de niveau 3, délivré par l'A.D.E.P.S. et la L.E.W.B., que peu en Belgique peuvent se targuer d’avoir obtenus. 
Au coeur de son domaine «Les écuries de Val Clémont», notre héroïne Macha D’hooghe, au quotidien dirige, conseille, stimule, soutient et encourage toujours dans la bonne humeur tous nos jeunes avec un seul objectif transmettre aux enfants:
 
son RESPECT, sa PASSION de vos CHEVAUX