Le 23 avril les bénévoles étaient en nombre... Merci!

24/04/2017 16:27
Le dimanche 23 avril dernier, les bénévoles en grand nombre ont répondus présents.  
Dès l’aube, l’astre solaire nous gratifia de ses rayons d’or et nous garantir une belle journée. Comme de coutume, une petite restauration était prévue. Le chef étoilé du « TapeQ » accompagné de Julie étaient derrière les fourneaux. 
Bien plus prestigieux que les douze travaux d’Hercule, héros de la mythologie, voici les sept travaux de Macha auxquels elle nous avait convié, vous sont contés ici.
La cour
De grand matin la ruche était déjà en pleine activité. Nous en avons cependant surpris quelques-unes à papoter pendant que d’autres travaillaient énergiquement. Je ne donnerai pas les noms... 
La peinture
Organisée dans son atelier, Lisa Da Vinci comme son illustre prédécesseur Leonardo s’affaira à élaborer les savants mélanges de couleurs avant de passer les judicieuses teintures à ses élèves pour créer leurs premières peintures rupestres. Travail à la hauteur de l'animatrice mais pourquoi avoir teinté vos mains et le chien? Bigre! On se serait crû à Lascaux.
 La piste 
Macha confia aux jeunes scouts de la région, la création d’une nouvelle piste dotée d'un abris pour les obstacles. L’ensemble dans le futur, serait destiné aux leçons de nos jeunes cavaliers accompagnés de leurs parents mais servirait aussi de paddock pour le prochain « Challenge Olivier Dumoulin » des 27 & 28 mai prochains, auquel vous êtes tous cordialement invités.
Les potaches  
On aurait dû s’en douter après l’épopée du tracteur rouge, les plus cancres emmenés par Philippe sur son tout nouveau tracteur bleu, s'échappèrent sur le chemin de l’école buissonnière. Je pense qu'Ils se reconnaîtront. Bel exemple pour nos jeunes!
Les pensionnaires
Aux quatre coins du domaine, ils jouissaient eux aussi de cette belle journée où l'herbe fraîche poussait dans nos prairies. Etonnés nos chevaux se demandaient d’où venait cette fumée qui au zénith embrumait le firmament. Macha avait prévu un petit barbecue oui mais pas un feu pour cuire une dizaine de sangliers. Ils sont tous fous ces scouts tongrinnois…
Le bricolage
Stéfan, notre Monsieur bricolage fît de son mieux mais n’eut pas de succès avec son atelier. Il passa sa journée à mesurer, scier, visser, monter les bas d’obstacles jusqu’en début de soirée. « Je ne m’arrêterai que lorsqu’il n’y aura plus de bois »  aurait-il dit. Objectif atteint, Bravo l’artiste!
La table
A l’heure de l’angélus, Macha sonna le rassemblement pour la pause et tous nos gais lurons se virent servir par Julie le traditionnel pain fourré à la saucisse, au lard ou à la brochette, saucées selon le choix de chacun. Sans attendre notre hôte, tous se précipitèrent vers la table du banquet tout aussi traditionnelle en Gaule et attaquèrent leurs collations. Macha tenta bien de chanter ou de prononcer un discours avant de trinquer, mais comme le dit le dicton « ventre affamé n’a pas d’oreille », les convives brandir leurs sandwichs et l’on n’attendit plus que Le bruit des mandibules résonner à la ronde venant des collines de la rue de Bothey.
Dimanche soir à l’heure des traditionnelles révisions scolaires avant de se coucher, de jeunes cavalières débauchèrent le plan B. Non pas pour consulter les cours du lendemain mais pour réviser la reprise de dressage qu’elles devraient présenter au concours de complet de Marchin. Cherchez l’erreur! 
Cette première journée fût un grand succès, ils auraient tous continués mais notre étoile en décida autrement en allant se coucher derrière l’horizon.
 
Message correctif
Si vous avez manqué l’événement, il vous reste la seconde journée des bénévoles qui aura lieu le dimanche 14 mai et non le 15 comme annoncé précédemment.

 

—————

Précédent