Le 14 mai 2017 avait lieu notre 2e journée des bénévoles

18/05/2017 18:22

En voici le récit...

Suite aux nombreux travaux de voiries et aux détournements dans la région, le photographe se perdit dans les campagnes de Bothey.  Plus une seule place de libre au parking à l’arrivée du photographe! Comment s’annonçait cette belle journée? 
Mais que se passait-il ici ce dimanche de grand matin? Les hirondelles inquiètes ne cessaient d’entrer et de sortir des boxes. Quel vacarme!

En ce jour tout particulier, les enfants étaient tous fébriles de lancer le grand jeu qu’ils avaient concocté. Que nous réservaient-ils? Chaque maman a son arrivée reçu son  cadeau, un joli pinceau tout neuf. Quelle belle attention en ce jour de la fête des Mères! Pas aussi beau que les colliers de pâtes déjà reçus et qu’elles conservent précieusement. Voilà enfin un cadeau utile. C’est ici que commença le grand jeu et qui ne se termina qu’à l’heure de la sieste d’autres. Bravo les mamans!

Du côté du barn, les jeunes fées du logis, s’affairaient le balai magique à la main pour embellir les lieux avant de faire la pose pour la photo. Rosie en tomba sur le derrière. Une tornade (blanche) serait-elle passée par la butte de Bothey? Personne ne le sait. Nos pensionnaires et le staff apprécièrent eux aussi. Espérons que cela reste aussi beau dans le future.
Pour le Club-house, que se passait-il et qui se chargeait d’une partie de la finition? Une jolie demoiselle qui confondait la porte de commodités à peindre et le bout de son nez. 
Avant le lunch, pour certaines la corvée petit bois pour allumer le barbecue et pour d'autres une petite pause pour éviter la fringale. 
Au bar des barres, la responsable qualité officiait. Les tests terminés tous les obstacles étaient super. Beau travail!
A l’apéro suivi du traditionnel lunch, un jeune commis était responsable de la cuisine du TapeQ. Macha rappela ses troupes au son du clairon de cavalerie sur l’air de « Tiens voilà du boudin… ». A table elle leva le verre de l’amitié, les autres levèrent le pain saucisse et en particulier Murielle qui n’était pas du tout impressionnée par son petit rikiki de pain. Il parait qu’elle n’en fit q’une bouchée.   
Pas moyen de figer sur la pellicule, ceux qui finissaient le parcours de cross ainsi que ceux qui peaufinaient la nouvelle piste extérieure qui servirait de paddock les 27 et 28 mai prochain.
Après la sieste, certaines cavalières avaient prévu de détendre leurs chevaux loin de tout ce chahut...
En milieu de l'après-midi, après un cours débriefing dernier effort. Du sol au plafond et en toiture, tout était dépoussiéré au grand désespoir des coiffures des dames qui terminaient le rafraîchissement de l’entrée. 
En fin de journée autour de petit verre, Memo nous initia aux anciens jeux de société pratiqués dans son beau pays le Mexique… Entre autre le Balero, ancêtre du bilboquet. Jeu auquel Clara était l’experte. 1,2, 3 et Hop, Facile!
Une visite inattendue, « Dark Vador, la métamorphose" dans sa nouvelle apparence pour le dernier épisode de cette saga dont la diffusion dans nos salles de cinéma est prévue pour l’an prochain.
Ceci termine le compte-rendu de cette deuxième journée des bénévoles, passée dans la bonne humeur. Merci à tous.
 
Il ne nous reste plus qu'a patienter pour participer au Challenge Olivier Dumoulin 2017
Les deux semaines qui suivent, seront chargées pour Macha et le dernier carré des bénévoles comitards qui s’occuperont de commander, acheter, stocker et résoudre les imprévus et qui animeront les deux jours des 27 et 28 mai prochains
Déjà un grand merci à ces baroudeurs, clef de voûte de la réussite de ce week-end a ne pas manquer. 

 

—————

Précédent