Le concours 2018 au Val Clémont - Dimanche après-midi - L'obstacle

Durant l’interruption qui suivit l’épreuve du matin, Macha et son équipe de bénévoles préparèrent la piste d’obstacle. Toute aussi fleurie que la carrière de dressage du matin. Un dernier arrosage du paddock effectué par Macha et de la piste par Ali avant que la piste soit ouverte pour la reconnaissance des concurrents. 

Tout était prêt pour accueillirent les concurrents.

De leurs côtés sous les tonnelles ou en terrasse, les cavaliers et leurs supporters en profitèrent pour se sustenter, servis par l’équipe de choque au bar et aux fourneaux.  
Avez-vous fait un détour au stand " Forever, the Aloé vera company " tenu par la famille Dolens?
 
En début d’après-midi, les épreuves de jumping pouvaient débuter. C’est en fanfare que Macha emmena ses élèves pour la reconnaissance de piste. Après les recommandations reçues, les concurrents en ordre dispersé, vérifièrent leurs connaissances du tracé du parcours.
Le Jury fit tinter la cloche pour signaler la fin de la reconnaissance de parcours et la fermeture de la piste. Le premier concurrent se présentait.
 
Obstacle du military 80 cm. 
 
Obstacle 80 cm.
 
Obstacle 90 cm.
 
Obstacle 90 cm. du military 
 
Obstacle 100 cm.
 
Obstacle 110 cm.
 
And the winners are...
C'est ainsi que se clôtura la dernière épreuve du dimanche après-midi. Il était temps de passer aux festivités gustatives prévues en soirée.