Le concours 2018 au Val Clémont - Lundi après-midi - Le cross

Lundi à 16 heures précises se déroulait Le final du « Challenge Olivier Dumoulin ».
Grand branle-bas de combat dans le barn. Quoi de plus normal pour cette discipline appelée dans le passé « Military ». 
 
Dans cette discipline, c’est la polyvalence du cavalier et du cheval qui cette fois est primordial. Une compétition se déroule généralement sur deux jours durant lesquels 3 épreuves doivent être courues, une épreuve de dressage, une épreuve de saut d’obstacles et le final  le « cross-country ». Un équilibre optimal entre l’obéissance, la puissance, la vitesse et l’endurance doit donc être trouvé. Le concurrent doit impérativement réussir les deux premières épreuves pour obtenir un classement après le cross.
Le journaliste chargé de ses appareils photos et de son bazooka arriva à bon port, au lieu-dit: « The wall » 
Première impression du reporter en arrivant au point stratégique: 
OUAH,les obstacles! Il faut ici saluer en particulier les bénévoles qui étaient chargés de la construction de ce parcours.
 
Macha et son team avaient cassé la tirelire, en toute impartialité, le parcours n’est pas encore du niveau de Marbach mais n’a rien à envier aux concours de Waregem et de Marchin. Parole de journaliste neutre et indépendant. 
Catégorie 80 cm
Premier équipage saisi sur la pellicule Mathieu. vous les reconnaitrez tous au passage avant, au-delà, après et en dedans du mur passage obligé de toutes les équipes engagées. Petite remarque pour certains, revoyer vos cours d'anatomie. Certaines concurrentes confondent ventre et dos. Un moyen facile pour s'en souvenir, un dossard se place sur le dos du cavalier pas sur le ventre. Sans rancune pour les distraites...
 
Et pour couronner, le challenge Olivier Dumoulin, l'épreuve reine le 90 cm. et rien que des amazones...
 
 
 
 
La proclamation des résultats et la remise des prix se fit dans les salons privés des V.I.P. en présence des autorités locales, du jury et des participants des deux catégories. Les Prix et les coupes furent remis par Macha "herself"
C’est sous les applaudissements nourris de la foule, que se termina ce week-end sportif dans les installations des Ecuries de Val Clémont
La gagnante de cette épreuve remettra son titre en jeu l’an prochain. Sur qu’il aura à faire avec la horde de jeunes présents dans cette épreuve.
 
De tout évidence voilà un beau défit pour l’an prochain. un autre départ… 
 
Dernier fait remarquable, Macha qui a un solide coup de fourchette et après la réussite incontestable de ce week-end attaqua une petite patisserie accompagnée d'une cervoise du cru...