L'escapade "Vue sur Mer" 2017

Voici le récit de l’escapade de Macha au littoral accompagnée de tous ses jeunes cavaliers en tenues et accessoires « VUE SUR MER ». 
Commençons par l’inventaire des clichés reçus de cette belle épopée.
Avant… Rien, Nada. Pas de son, pas d'image! 
Pendant… Presque rien Correction, un grand merci à Coralie pour les belles pfotos envoyées
Selon la coutume japonaise, l’on se déchausse à l'entrée. Zöri, tongs et slaches de tous genres laissées devant la porte, cela montrait l’ordre tout particulier qui règnait durant le séjour
La bonne humeur était de rigueur dans les dunes, la pose souriante des bronzées aussi, une tablée conviviale, les starlettes comme à Cannes sur la croisette durant le festival posant pour les photographes et les filles à la plage auprés du marchand de glaces mais toujours pas de chevaux à la plage en vue !
Eureka, légèrement secouées par le transporteur certaines cavalières récupérèrent leurs montures ou le photographe avait-il exagéré à l’apéro? 
 
Enfin des images de nos chevaux de sortie sur la plage à marée basse et la trempette du bout des sabots car l'eau n'était qu'à 18°c… Au retour, la douche pour tout le monde
 
Après…    
Pour le retour, la fébrilité était palpable parmi les parents lorsqu’un premier véhicule V.I.P. aux vitres teintées fit son entrée dans la cour du domaine. C’est au compte-goutte que les bronzés, rassuraient les parents, petits enfants, grands-parents et le dernier des « 101 Dalmatiens » qui était venus les accueillir.
Mais où restait-il ce Bus***** tout confort, en ordre de tout sauf de rouler et qu’il m'a été interdit de photographier ?
Ouf, ni la Rijkswacht ni la maréchaussée n’avaient osés au retour, bloquer le convoi
Comme tous les grands événements, des couturiers des capitales de la mode, se tenait organisé par Phil & Co, sur les hauteurs de Sombreffe dans le cadre prestigieux des Ecuries du Val Clémont, le premier « Horse Fashion Event ». Le thème, la collection 2018 « Tongs, licols et guêtres de transport », défilé de la célèbre styliste Macha. C’est en présence de nombreuses vedettes du showbiz et du Gottha Clémontois que nos mannequins équidés menés par nos jeunes kids, présentaient les accessoires que vous devriez porter la saison prochaine pour ne pas paraître ringard.
Le défilé pouvait commencer sous les spots de Spot bien-entendu. Apparition de nos paires mannequins/enfants dans l'ordre inverse du chargement au départ de la côte.
A la fin de ce défilé remarqué, qu’étaient ces énormes coffres? Se demandait Aurélie. Mais bien-sûr certaines, les plus perspicaces l’auront deviné. Une bonne raison d’amortir laves-linges et séchoirs.     
Pour terminer, l’ensemble de ce gratin mondain fut convié au buffet organisé pour l’inauguration de notre tout nouveau club-house. Seuls les plus courageux gravirent les marches de notre nouveau foyer pour clôturer l'escapade et y prendre le verre de l'amitié. D'autres prétextant que le papa les attendait pour le souper, s'éclipsèrent en catimini... Eh oui, rien n'échappe aux paparazzi sur place! 
Nouvelle de dernières minutes… Enfin, une seconde photo reçue du séjour !