Journée brevets

Comme chaque journée organisée par Macha, le comité et les bénévoles dans des installations de rêves, toujours sans la moindre goutte de pluie, fut une réussite totale sous un soleil radieux. Que du bonheur!
Après ce court bulletin météo, passons aux épreuves de cette réunion champêtre dans le Namurois. Rien à voir avec ces réunions mondaines du BW. Ici l'on sait vivre heureux dans la convivialité. 
De grand matin, notre Roi des Saucisses et sa pétillante compagne Mireille, du restaurant étoilé le « Au TapeQ », étaient spécialement venus pour nous émoustiller les papilles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Que dire du bar V.I.P., tenu de main de maître par David, où tout le gratin mondain en toute simplicité, se devait de côtoyer notre élite sportive, la "DKK NK☆" ou le pain saucisse ou les deux à la fois à la main. Et comme le disait le Maître lors d’un interview « Op là, et voilà, deux bières bien fraîches... » J’ajouterais et plus si affinité mais toujours avec modération.
 
Du côté de nos compétiteurs pas un moment à perdre, au maquillage, les concurrentes avant leurs passages devant la presse, se laissaient choyer par ‘Lisa, revenue la veille tout spécialement de Paris-sur-Incourt.
 
Et notre organisatrice dans tout cela? 
En toute simplicité, lorsqu’elle entame son petit en-cas pris sur le pouce, garde un oeil vigilant afin que tout se passe à la perfection.
Un grand merci à Macha et son équipe de bénévoles. Petit détail croustillant, glané par un journaliste indiscret. Elle aime aussi la pâtisserie au meringue.
 
Et le verdict de ces épreuves: La théorie, le dressage et l'obstacle ?  
La réussite totale. Tous les élèves de Macha participants ont obtenus soit « L’étrier d’or « soit « Le 1er degré «, tant convoité par nos stars du jour: Maxence, Elodie, Mathilde, Amandine, Chloé, Nolwen, Naomi, Géraldine, Zoé, Noémie, Camille, Marie, Charlotte, Clara, Lisa, Tom et Aloha.
Un grand bravo à toutes et à tous et particulièrement au juge pour avoir maintenu le suspens lors de la remise des certificats. 
 
Seuls petits regrets de certaines montures attentives à l’épreuve d’obstacle mais qui n’étaient pas conviées à la fête. Elles étaient pourtant prêtes à aider les jeunes cavaliers inscrits.
 
 
 
 
 
 
 
 
Et nos Aïeules et aïeuls dans tout cela? Ce n’est pas gagné d’avance… 
Mais ils se réuniront ce mardi soir à 20:30 précises pour une seconde session d’entrainement en vue de participer aux prochains J.O. 2020.
Les plus motivés nous ont même montrés leurs savoir faire: la monte à cru sans rênes sur leurs pure-sangs particulièrement nerveux. Nous attendons avec impatience les échos de cette mise au vert à l’écart de la presse... Pour ne pas les nommés: David, Nestor et Anne-Sophie.